Chef d'établissement
AEFE - Agence pour l'enseignement français à l'étranger
Le Caire, Egypte
منذ 3 يوم

Une cheffe d’établissement ou un chef d’établissement pour le lycée français du Caire (Egypte), établissement en gestion directe de l’AEFE, de 4ème catégorie scolarisant 1962 élèves des classes pré-

élémentaires aux classes de terminales répartis dans quatre sites distants. Le rôle de la cheffe d’établissement ou du chef d’établissement à l’étranger diffère sensiblement de celui exercé en France.

Il consiste à piloter un établissement dans un contexte et un environnement requérant des compétences spécifiques. Elle est placée / il est placé sous l’autorité de l’Ambassadeur et de son représentant (le conseiller de coopération et d’action culturelle).

La cheffe d’établissement ou le chef d’établissement doit développer des relations empreintes d’écoute et de dialogue avec les associations de parents d’élèves.

A ce titre, Elle ou il devra montrer de réelles capacités de négociation et des compétences en communication pour valoriser l’enseignement français à l’étranger.

Par ailleurs, Elle ou il devra disposer d’une bonne maîtrise des dimensions budgétaires et financières de la fonction, afin de conduire la politique de l'établissement.

Impliquée / impliqué dans la gestion des ressources humaines, disposant d’une équipe de 13 expatriés, de 56 résidents et de 153 recrutés locaux, la cheffe d’établissement ou le chef d’établissement participe aux recrutements des personnels résidents en application des circulaires de l'AEFE et des recrutés locaux en conformité avec le droit du travail local.

Diplomate, apte à animer et diriger une équipe, Elle ou il saura faire preuve de grandes qualités d’adaptation, notamment en tenant compte dans sa gestion des ressources humaines, du contexte étranger.

La coopération éducative est un axe de développement privilégié pour l’AEFE, qu’il conviendra de développer ou d’initier.

Sa mise en œuvre par l'établissement, en relation avec le service culturel de l’Ambassade, requiert des qualités d'ouverture, d'initiative et de mobilisation des équipes.

  • Spécificités et attendus du poste : - Renforcement de l’attractivité de l’établissement dans un contexte concurrentiel ;
  • Engagement auprès du Poste sur les problématiques d’harmonisation de recrutement, de formation des personnels et de politiques salariales avec les représentants des établissements partenaires ;
  • Attention particulière à la conduite du dialogue social ; - Expérience dans le domaine d’un suivi de chantier de construction / restructuration ;
  • Maîtrise de l’anglais indispensable ; - Formation des personnels nouvellement recrutés en lien avec l’établissement mutualisateur.
  • Poste non logé

    قدِّم طلب ترشيحك
    أضف الى المفضلات
    إزالة من الإشارات المرجعية
    قدِّم طلب ترشيحك
    بريدي الالكتروني
    بالضغط على "واصل" ، أعطي موافقة نيوفو على معالجة بياناتي وإرسال تنبيهات إلي بالبريد الإلكتروني ، على النحو المفصل في سياسة خصوصية لـ نيوفو . يجوز لي سحب موافقتي أو إلغاء الاشتراك في أي وقت.
    واصل
    استمارة الطلب